Au mois de mai, fais-toi remarquer !!!

Et oui voilà le nouveau proverbe du mois de mai pour Gourmandista, grâce à la rencontre avec la journaliste du magazine ELLE Toulouse.

   

Tout a commencé au salon Happiness Therapy by Opening Market, où nous nous sommes rencontrées et avons parlé cuisine. L'occasion de lui décrire mon activité et surtout ma passion pour la cuisine et la pâtisserie, qui est à la base de cette belle aventure et de la création des ateliers culinaires à domicile Gourmandista.

C'est ainsi qu'elle a pensé à moi pour la rubrique ELLE Toulouse du mois de mai, à savoir "Allégeons nos desserts". Et oui sachez qu'il est possible de se faire plaisir et de réaliser des desserts gourmands tout en réduisant le sucre et les matières grasses.
Opération maillot de bain en vue :) !
Du coup, c'est parti, création d'une recette allégée mais gourmande et de saison : j'ai choisi un millefeuille mangue-passion.


Le recette est simple à réaliser, elle est composée de tuiles aux amandes et d'une crème pâtissière. Jusque là, rien d'allégé vous me direz ?? Mais si, j'ai joué sur les ingrédients, à savoir remplacer une partie du sucre pour les tuiles, par du miel qui est moins calorique et pour la crème pâtissière, du lait d'amande plutôt que du lait de vache qui est plus gras. Voilà ce sont des petites astuces pour se faire plaisir, tout en gardant la ligne !!

Voilà pour la recette et après nous avons poursuivi avec la séance photo pour illustrer l'article. Et là... super moment ! 

Je remercie la journaliste ELLE Toulouse, le photographe Polo Garat et l'équipe du magazine ELLE pour ce bel article et cette belle expérience ! 

Aurélie Verdié
06.80.11.83.28
gourmandista@yahoo.fr

gourmandista